jeudi 7 novembre 2013

Challenge Littérature de l'Imaginaire - 2° édition - Récap

Deuxième édition de ce challenge, cette fois, je l'organise seule....


Challenge Littérature de l'Imaginaire -
2° édition


En début de challenge on choisit un échelon. Celui-ci détermine le nombre minimum d'ouvrages qu'on devra lire pendant le challenge (soit jusqu'au 4 novembre 2013).

Échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel : au moins 12 livres
Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres
Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres
Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres
Échelon 5: Absorption dans l'étrange  : au moins 60 livres
Échelon 6: Fusion dans l'utopique : au moins 72 livres   

Participant à ce challenge à l'échelon 4 : Immersion dans le vide (en espérant passer à la catégorie supérieure), je récapitulerai mes lectures dans ce billet ! 


1. Le Lion du Caire de Scott Oden
2. Le livre et l'épée, Tome 1 : La Voie de la Colère d'Antoine Rouaud
3. Maitresse de Guerre de Gabriel Katz
4. Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur de Laurell K. Hamilton
5. Les Radley de Matt Haig
6. L'école des Mauvais Méchants, Tome 1 : Complot n°1 de Stéphanie Sanders
7. Chroniques du Tueur de Rois, Deuxième Journée : La Peur du Sage, Seconde partie de Patrick Rothfuss
8. Haut-Royaume, Tome 1 : Chevalier de Pierre Pevel (chronique à venir)
9. Le cycle des Démons, HS : L'or de Brayan de Peter V. Brett
10. Ian Flix, Tome 2 : Le Trésor de la Baie d'Along d'Alain Ruiz
11. Le Cycle des Démons, Tome 2 : La Lance du désert de Peter V. Brett
12. Servir Froid de Joe Abercrombie
13. Time Riders, Tome 7 : Les Seigneurs des Mers d'Alex Scarrow

7 commentaires:

  1. Tu vas passer de bons moments.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je viens de commencer le challenge avec Le Lion du Caire et j'aime beaucoup !!

      Supprimer
  2. Génial, j'espère que tu feras de belles découvertes, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y a quelques perles à côté desquelles je suis passée... mais pas pour longtemps !!

      Merci d'avoir laissé un comm' !!

      Supprimer
  3. Avec le temps qu'il fait rien ne vaut un bon bouquin.
    Merci pour ce blog!
    Que d'idée à lire quand on est feru de lecture.
    Voici 2 ou 3 livres que j'ai adoré tant pour les mots que pour l'histoire et que je vous invite à lire.
    " La terre de Caïn" de Laurence Ink
    "Le scieur du Château" de Béatrice Tracol
    "La fille sauvage" de Jim Fergus.
    Bonne lecture, bon voyage
    fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes propositions ! J'y jetterai un œil à l'occasion !

      Supprimer
    2. Béatrice Tracol
      a reçu le prix Lucien Neuwirth (nouveau prix) pour son livre "Le scieur du château" aux éditions Faucoup. Ce prix a été remis par Charles Dallara, petit-fils de Lucien Neuwirth. L’histoire : 1919, la Grande Guerre a laissé son lot de souffrances et de deuils. À Saint-Genest, sur les plateaux du Pilat, Elise, orpheline de son père et de ses trois frères, ne peut se reconstruire: elle a en charge, dans la maison des bois, sa mère Mathilde dont l’esprit s’est envolé. Pour faire bouillir la marmite, elle travaille au château. Le comte de Fontenoy, manquant de bras pour sa scierie, doit embaucher des journaliers. Jean, venu de nulle part, est l’un de ces bûcherons. Elise et Jean, tous deux victimes dans leur cœur de cette boucherie, ne tarderont pas à se reconnaître…

      Supprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !