mercredi 16 octobre 2013

Un monde idéal où c'est la fin....

Je remercie Isabelle, chargée de comm aux éditions Seconde Chance pour m'avoir proposé ce partenariat !

°°° L'auteur °°°

Né à l'époque où Michael Knight était un monument de classe, J. Heska partage sa vie d'auteur entre ses romans, ses nouvelles, et son blog, www.jheska.fr, dans lequel il met en scène quotidiennement ses histoires extraordinairement banales et ses mondes idéaux.
Il aime à se définir comme un auteur nouvelle génération, pensant tout prétentieusement entremêler avec habileté des références à la littérature, au cinéma, à la bande-dessinée, au web et au monde qui l'entoure afin d'offrir aux lecteurs envieux et impatients des histoires exaltantes.
Il est l'auteur du best-seller 2011 « Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir », et du tout nouveau « On ne peut pas lutter contre le système ».

°°° L'histoire °°°

Bienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?

Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !

°°° Mon opinion °°°


Je vais faire court. En fait, je n'ai pas spécialement aimé ce livre. Principalement parce que je l'ai pris comme un roman (eh oui, ça m'apprendra à ne pas lire les résumés....) en me basant sur les bons échos que j'avais eu de "Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir".
Or ceci n'est pas un livre qui présente une cohérence entre le début et la fin, mais un recueil de nouvelles qui n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres sinon qu'elles traitent de la fin d'un monde.
Il faut dire que je suis passée à côté de plusieurs d'entre elles, me demandant à la fin de ma lecture : "Oui, et ? où est la fin ? " alors que quelques unes m'ont bien fait rire, particulièrement lorsqu'il y a des références au Men In Black ou Justin Bieber !

En bref, c'est un livre qu'on peut prendre si on n'a que très peu de temps pour lire. Il se trouve que je préfère rencontrer des personnages, vivre une aventure à leurs côtés et apprendre à les connaitre. Le principe de la nouvelle ne me convient que très peu !!

Je remercie quand même Isabelle pour m'avoir sollicité et j'espère que nous continuerons à travailler ensemble... Toutefois, la prochaine fois, je penserai à lire le résumé des ouvrages proposés !

°°° Informations °°°

Éditions : Seconde Chance
Nombre de pages : 183
Date de sortie : 2013
Prix : 9,62€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !