jeudi 19 septembre 2013

Sidhes, Tome 2

Éclats de Chaos

Peu après avoir terminé La Diseuse d'Ombre, j'ai appris qu'une suite était prévue, que c'était le premier tome d'une trilogie. J'ai donc guetté la sortie d'Eclats de Chaos avec beaucoup d'attention. J'ai été ravie de le trouver avant de partir en colo !

°°° L'auteur °°°

Sandy Williams est auteur de fantasy urbaine (urban fantasy).
Elle est diplômée en sciences politiques et histoire à l’Université Texas A&M. Après un séjour prolongé à Londres avec son mari, elle vit à présent au Texas où elle écrit à plein temps et travaille occasionnellement dans des bibliothèques locales.
La Diseuse d’ombres est son premier roman publié.

°°° L'Histoire °°°

UNE GUERRE SANGLANTE,
UN AMOUR IMPOSSIBLE

McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au coeur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.
La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren.
Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°


Son sourire en coin transpire la prétention, mais il me rassure. Il le rend aussi incroyablement séduisant, et malgré tous mes soucis j'ai l'estomac qui se noue. Je fais mon possible pour ne pas m'emballer, pour avancer pas à pas dans cette relation, car Dieu sait qu'on ne sait pas rencontrés sous les meilleurs auspices. Je n'ai pas envie qu'Aren soit une passade, mais j'ai tendance à oublier mes précautions quand il me regarde comme ça, comme si j'étais la seule chose qui existait au monde. 
Un éclat de chaos saute sur ma peau et ondule le long de ma machoire jusqu'à ma nuque. J'ignore si c'est lui qui se penche vers moi ou moi vers lui, mais nos lèvres se touchent à cet instant-là et...

°°° Mon opinion °°°

J'avais beaucoup aimé le premier tome mais celui-ci m'a moins emballée. Pourtant il est bourré de bonnes choses. 

L'univers est toujours aussi intrigant, on passe d'un monde à l'autre et le contraste est saisissant. Entre le monde que nous connaissons où la technologie est reine et le monde des Faes où la magie fait loi, notre coeur balance. Surtout que dans ce tome, les allers retours sont bien plus nombreux que dans le premier tome. Mais, ce qui m'a moins plu, c'est que d'une part, on n'apprend pas grand chose de plus sur le monde des Faes, ce que je regrette fortement et d'autre part, on est plongé dans un monde de politiciens, d'alliances politiques. Maintenant que Lena est sur le trone, la voila en train de lutter pour le conserver. Des batailles ont lieu mais bien trop souvent, elles se déroulent en arrière plan et sont une sorte de prétexte pour envoyer l'un ou l'autre personnage loin de l'action que nous suivons. 
J'ai trouvé ce roman moins addictif, moins rythmé que le premier. Justement parce que cette politique ralenti l'action (même s'il n'y en a pas des masses, je ne suis pas fan du tout !!). 

Concernant les personnages, Mac est assez fidèle à elle-même. Elle a pris une décision et s'y tient, même si de temps en temps elle se demande ce qui se serait passé si elle avait choisi l'autre option qui s'offrait à elle. Difficile de faire une croix sur les dix dernières années, mais elle pense que c'est salutaire pour elle. Et je suis bien d'accord avec elle. Sa relation avec Aren est plus ou moins au point mort vu qu'ils ne peuvent pas passer beaucoup de temps ensemble (sans être pourchassés ou à la recherches des méchants).
J'avais fait des plans sur la comète par rapport au contenu de ce deuxième tome, et finalement je me suis trompée sur beaucoup de choses. Dont Paige. Je préfère largement celle que j'avais imaginé. Celle-ci ne m'a pas plus du tout. Je ne peux pas trop vous en dire, sinon je vous spoile. Toujours est-il que par moment j'ai eu l'impression d'avoir à faire à une enfant gâtée qui croit tout savoir sur tout et qui obtiens toujours ce qu'elle veut. Forcément, pas très sympathique ! 
Et Kyol... J'avais juste envie de lui coller des claques. C'est le type qui pendant 10 ans a eu une jeune fille à ses basques et qui ne voulait pas s'engager dans une quelconque relation et là, quand elle en a marre et qu'elle se trouve un autre Jules, tout d'un coup il est complètement fou amoureux de la donzelle. Mais arrêtons de nous prendre pour des cruches ! 

Ce qui fait que la fin est assez bizarre. J'y accroche pas. Elle ne colle pas avec ce que je voulais. En gros, je suis frustrée ! Je veux la suite et j'espère que l'auteur ira dans mon sens. Autrement, je vais devoir faire face à cette trahison de la part de l'auteur !! Mais malgré tout ça, j'aime bien l'histoire. Peut-être parce que j'apprécie énormément Aren et Mac, chacun à leur façon ! J'ai vraiment envie de découvrir la suite, alors je vous conseille fortement de ne pas abandonner cette série après ce tome qui est tout simplement frustrant !

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions : Milady
Collection : Imaginaire - Bit-Lit
Série : Sidhes
Nombre de pages : 422
Date de sortie : mai 2013
Prix : 8,20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !