lundi 25 mars 2013

Lucky Harbor, Tome 3

Éperdument

Des trois soeurs, Chloé est celle qui m'intriguait le plus... C'est pourquoi, j'ai directement enchainé avec ce 3° tome après avoir lu Tendrement !  

°°° L'auteur °°° 

Jill Shalvis a publié son premier roman en 1996. Elle a remporté le National Readers’ Choice Award à trois reprises, et le deuxième tome de sa série Lucky Harbor figure en tête des best-sellers du journal USA Today. Elle écrit également sous le pseudonyme de Jill Sheldon.

°°° L'histoire °°°

Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?


°°° Mon opinion °°°


J'attendais avec impatience de découvrir l'histoire de Chloe, la dernière des filles de Phoebe. J'avais également hâte de retrouver l'ambiance de Lucky Harbor.

J'avoue qu'il y a du positif et du négatif par rapport à cette lecture. Du négatif dû aux répétitions et similitudes qu'on peut retrouver dans ces trois tomes quand on les lit à la suite. Il faut dire que j'ai bien compris que l'auteure aime beaucoup les hommes qui portent des Levi's délavés et un tee-shirt noir.... et j'ai été un peu interloquée en lisant une description de Sawyer dans ce tome : elle le décrit comme une montagne de muscles, un gars qui a la carrure d'un joueur de football (américain, hein, pas le nôtre), or dans le premier tome, Jax nous dit qu'il est "frêle". Alors soit Jax n'a pas du tout les mêmes références que moi, soit Sawyer s'est transformé à la manière de Hulk !
Tout ça, c'est pas grand chose, mais ça a un peu perturbé ma lecture....

Sinon, il faut dire que je m'attendais à un peu plus de rebondissements et d'actions dans ce troisième tome consacré à la Sauvageonne ! Finalement, elle ne transgresse pas spécialement la loi et n'est pas intrépide. Comme ses sœurs nous l'avait décrite, je m'attendais à plus volcanique. Ce qui fait que je suis un peu restée sur ma faim. Mais, mais... Quand même, quoi ! quel bonheur de passer du temps à Lucky Harbor !

Les romances à Lucky Harbor, c'est que du bonheur. On a des personnages travaillés, qu'on prend plaisir à suivre, des histoires qui tiennent la route et qui nous permettent de nous détendre. Les situations sont variées et vous font passer du rire aux larmes.
Par rapport au dénouement... pas de grandes surprises, on a notre Happy End comme prévu même si elle est un peu teinté de tristesse car on quitte les trois sœurs !

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions: Milady
Collection : Romance - Central Park
Série : Lucky Harbor
Nombre de pages : 356 pages
Date de sortie : juillet 2012
Prix : 7,60€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !