dimanche 27 novembre 2011

Salon du Livre - Colmar

Cette année j'ai déjà été à la foire aux livres de Belfort et ça doit bien faire quelques années que je n'avais plus mis les pieds au salon du livre de Colmar. Mais bon....
Cette fois, j'ai pensé à noter les dates sur mon calendrier !! Et une amie m'en avait parlé (on avait vaguement évoqué le fait d'y aller ensemble).

Bref, suite à des complications d'emploi du temps de son côté et de facilité de déplacement de mon côté, on a préféré laisser tomber. Mais quand même...... Y avait un livre que je voulais avoir, et un auteur que je voulais voir......

Et finalement, j'y suis allée avec Mutti & Vati et mes deux béquilles. Et je vous garanti que le parc expo de Colmar en béquilles c'est du sport de haut niveau ! Seul point positif, c'est que je suis prioritaire par rapport aux personnes âgées qui me marchent souvent sur les pieds, sans parler des poussettes !!

1° étape : on s'est procuré un plan. Repérage des deux stands que je voulais voir et optimisation du trajet !
2° étape : arrviée au premier stand. Auteur absent. Mince... J'ai deux livres à lui faire dédicacer. Mais bon... Il est peut être en train de manger, de boire un café ou de se dégourdir les jambes. Sa veste est encore là, pas de raisons de s'alarmer !
3° étape : go au deuxième stand. Moi qui voulait acheter un livre, j'ai eu droit à une dédicace et à un moment à papoter avec l'auteur. Donc je suis très contente de vous annoncer que le tome1 de la Fondation Deus (Le Veilleur) est dans ma PAL ! Et Mister Francioso est vraiment très sympathique !
4° étape : récupérer Vati qui s'était un peu perdu ! bah oui, sa fille est en béquille mais elle arrive à le semer !

5° étape : go back au premier stand. Et ô miracle l'auteur est de retour. Et oui, son estomac s'était réveillé et il était parti faire le plein ! Donc merci à Fabrice Colin de m'avoir dédicacer mes deux livres ! Surtout que j'ai du attendre d'être à la maison pour pouvoir lire mes deux dédicaces (inconvénient des béquilles : les mains sont pleines et on ne peut pas courir après ceux qui prennent nos livres en otages !). Elles sont vraiment géniales.
6° étape : go back to home. durée de l'opération : 1h30. Dont plus de la moitié à faire les trajets parking entrée ! Une fois à la maison, je n'ai plus bougé pendant un bon moment à cause de mes... mains ! Bah oui, m'appuyer sur mes béquilles, ça fait mal aux mains. Mais là, c'est bon, tout va bien !!

Je suis juse triste de ne pas avoir pu faire cette visite avec des membres de livraddict qui se sont retrouvés samedi matin ! ça aurait été chouette !!! mais ce sera pour une prochaine fois !

Et je suis déçue de ne pas avoir fait de photo ! Encore une fois, à cause d'un truc qui commence par B et qui finit par Quille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !